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À propos

meJe m'appelle Augustin Bonne, "forky", et je vis actuellement à Paris.

Illustrateur autodidacte, je suis initialement passé par une formation de langues en japonais. À la suite de cela, j'ai participé à plusieurs postes à Ankama, notamment assistant CM, testeur et game design. J'ai cependant toujours continué le dessin, et participé à des illustrations dans les magazines et cartes à jouer d'Ankama.

J'ai ensuite été game artist à Qozmo, sur le jeu facebook Krisgard (design de décors, objets et animation de personnages) pendant un peu moins d'un an. Puis j'ai rejoint Triplefun en tant que game artist pour des jeux mobiles divers pendant environ deux ans. Cette expérience m'a permis notamment d'intégrer les contraintes propres à ce média.

Depuis je travaille beaucoup sur des projets de BD numérique et j'ai participé à plusieurs événements de création en temps réduit comme des Game Jam ou les 24h de la BD.



Compétences

compétences+++ Illustration, digital painting, colorisation, vectoriel, animation flash, connaissance des contraintes du mobile
++ Storyboard, animation traditionnelle, ux design,
+ Voxel art, html et css



Logiciels

logiciels+++ Photoshop, Flash, Texture Packer, Clip Studio Paint
++ Illustrator, InDesign, Magica Voxel
+ Spine, Maya



Pro

ankama

Assistant CM sur Wakfu, puis testeur et game design sur Wakfu Illustrations pour la section Wakfu TCG


- Février 2010 à Juillet 2010 (stage)
- Juin 2011 à Décembre 2011



qozmo

Design d'assets, de personnages, d'objets et de décors, animation de personnages, illustrations événementielles pour Krisgard (sur Facebook, aujourd'hui fermé)


- Juin 2012 à Février 2013



tf

Design d'assets, d'objets et de décors pour un jeu isométrique (initialement prévu pour iOS et Android)
Illustrations et création d'interface pour Permüt, Duelo et Stars (Disponibles sur iOS et Android)
Illustration et création des assets, personnages et interface de Save Bob (Disponible sur iOS)
Participation aux assets et aux recherches d'interfaces pour Microgolf Challenge (Disponible sur iOS et Android)


- Avril 2013 à Mars 2015



Projets personnels

Paris Pixel - Bande dessinée numérique en turbomédia (16 épisodes) et en strips hebdomadaires sur twitter
Le Gros Bouton Rouge - Bande dessinée numérique en turbomédia à paraître, basé sur le principe des livres dont vous êtes le héros

Global Game Jam 2015 - Le Juste Jus, jeu de quiz basé sur un gameplay utilisant un arduino modifié qui stimule les muscles via des électrodes
Global Game Jam 2016 - Jeleez, jeu non terminé de plate-forme 2D avec un arbre de cheminement à plusieurs choix
Ludum Dare 2016 - Diplomacy, jeu de gestion de planète ou il faut pacifier l'espace en faisant le moins de victimes possibles (jouable ici)
Global Game Jam 2017 - Pengwind, jeu de déplacement en rythme sur un océan, d'après le thème donné "waves" (vagues)



Cursus

- 2008 - 2009 : Maîtrise LCE japonais à Lyon 3
- 2005 - 2008 : Licence LCE japonais à Lyon 3
- 2005 : Bac scientifique à Ambroise Bruyère (Clermont-Ferrand)




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